Atelier
107
Jeudi 9h00-10h15 (75 min)
L’engagement, la rétroaction et la triangulation des traces d’apprentissage : Nos appuis pour soutenir l’apprentissage des élèves
Exposé magistral
Martin Ferland
CSS des Trois-Lacs
Marie-Josée Simard
Hélène Domingue
Monique Morel
Le contexte actuel nous amène à nous questionner sur nos pratiques d’enseignement et d’évaluation. Afin de soutenir nos réflexions, un projet de collaboration multidisciplinaire du secondaire composé d’enseignants, de CP et de directions s’expérimente dans notre CSS. Issus de ce projet, 3 grands thèmes ont émergé (ENGAGEMENT – RÉTROACTION – TRIANGULATION DES TRACES D’APPRENTISSAGE). Lors de cet atelier, nous vous parlerons de notre démarche, nous vous ferons vivre des activités mathématiques liées aux 3 grands thèmes, nous vous partagerons des ressources et nous vous parlerons de certains impacts observés chez les élèves, mais aussi certains observés chez les enseignants, les CP et les directions qui participent au projet.