Congrès précédents

Voici diverses informations concernant les congrès des années antérieures.

En 2016, Yvon Fortin était le conférencier d’ouverture de la 43e session de perfectionnement, à Québec, sous le thème «Des mathématiques surprenantes». Les documents de ce congrès se trouvent ici.

Download (PDF, 1.92MB)

En 2015, il y a eu une journée de pré-congrès sour le thème de «L’utilisation des outils technologiques dans le processus d’évaluation», puis Lise Galuga était la conférencière d’ouverture de la 42e session de perfectionnement, à Drummondville, sous le thème «Quand les mathématiques me donnent des TIC». Les documents de ce congrès se trouvent ici.

En 2014, Frédéric Gourdeau était le conférencier d’ouverture de la 41e session de perfectionnement, à Lévis, sous le thème «Transitions». Les documents de ce congrès se trouvent ici.

En 2013, Pierre Couillard était le conférencier d’ouverture de la 40e session de perfectionnement, à St-Lambert, sous le thème «GRMS 4.0». (St-Jean-sur-Richelieu). Les documents de ce congrès se trouvent ici.

En 2012,  était le conférencier d’ouverture de la 39e session de perfectionnement, à St-Georges de Beauce, sous le thème «». Les documents de ce congrès se trouvent ici.

En 2011, Stéphane Perreault était le conférencier d’ouverture de la 38e session de perfectionnement, à Trois-Rivières, sous le thème «Arrimons-nous». Les documents de ce congrès se trouvent ici.

Download (PDF, 1.11MB)