Congrès octobre 2017

Voici le lien vers le programme (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Dropbox pour télécharger le fichier).

La session de perfectionnement du GRMS qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques du secondaire a eu lieu à Drummondville à l’hôtel Le Dauphin les 19 et 20 octobre 2017.

Le thème LES MATHS, UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE est en fait une occasion de partager notre amour pour les mathématiques. Notre passion pour les mathématiques ne fait aucun doute mais comment la transmettre et la partager à nos collègues. Sommes-nous prêts à le faire?

Nous avons eu la chance de recevoir Bernard Hodgson comme conférencier d’ouverture pour nous partager sa passion des mathématiques.

***

Nos conférenciers Ignite ont eux aussi enflammé la scène à partir de leurs idées en rafales, à raison de 20 diapositives de 20 secondes chacune.

Le comité organisateur se remet déjà au travail pour le congrès des 25-26 octobre 2018 à Lévis. Merci à Jocelyn Dagenais et à Jocelyn Nicol qui quittent le conseil d’administration cette année. Bienvenue à Jacques Bouffard et à Frédéric Ouellet qui se joignent à l’équipe.

***

LA LIMITE DES 400 PLACES A ÉTÉ ATTEINTE POUR LE CONGRÈS DE CETTE ANNÉE.

Merci pour votre intérêt envers le congrès du GRMS. C’est ce qui nous permet d’offrir un congrès de grande qualité et de nous réunir pour faire avancer l’enseignement des mathématiques.

Si vous n’avez pas pu vous inscrire à temps, nous sommes désolés si cette limite d’inscription vous occasionne un désagrément. Au plaisir de vous voir l’an prochain à Lévis.

***