Congrès octobre 2017

Pour soumettre un atelier, remplissez en ligne ce formulaire avant le 19 mai 2017.

La session de perfectionnement du GRMS qui rassemble chaque année du personnel enseignant et des conseillers pédagogiques du secondaire aura lieu à Drummondville à l’hôtel Le Dauphin. Le comité organisateur est très fier de vous accueillir les 19 et 20 octobre 2017.

Download (PDF, 198KB)

Le thème LES MATHS, UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE est en fait une occasion de partager notre amour pour les mathématiques. Notre passion pour les mathématiques ne fait aucun doute mais comment la transmettre et la partager à nos collègues. Sommes-nous prêts à le faire?

Justement nous avons besoin de vous!Ce qui fait la richesse de la session de perfectionnement du GRMS est votre participation en tant qu’animateur. Pour plusieurs enseignants du Québec, cette session représente leur seule possibilité de formation continue. Que ce soit une activité vécue en classe, un aspect didactique d’une notion, l’intégration des TIC, une table-ronde, etc., toutes les propositions d’ateliers ont pour but le partage d’idées et de ressources. Nous vous rappelons également que lorsque vous animez un atelier à la session de perfectionnement, l’inscription est gratuite pour l’animateur principal pour les deux jours.

Le GRMS est actuellement à la recherche d’animatrices et d’animateurs (enseignants, conseillers pédagogiques, directions d’écoles, universitaires, etc.) pour présenter des ateliers en lien avec notre thème de cette année Les Maths, un peu, beaucoup, à la folie!

Donc, en résumé :

ATELIER DE 75 OU DE 150 MINUTES

  • En lien avec le thème retenu;
  • Une situation d’apprentissage et d’évaluation réalisée en classe;
  • Le développement d’un aspect didactique d’un concept;
  • Une idée novatrice à implanter en classe;
  • En lien avec l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC)

Pour soumettre un atelier, remplissez en ligne ce formulaire avant le 19 mai 2017.